mercredi 28 mars 2018

Qui suis-je ?

Bonjour.

Voici un texte très personnel qui se questionne sur la définition que je me donne... 

Qui suis-je ? Une question simple pourtant bien plus complexe qu’il n’y paraît. Personnellement, j’ai réussi à répondre à cette question, non sans difficultés.
Pendant longtemps, j’ai été Jérémie VERGER. J’ai longtemps cru être un humain, et j’ai longtemps eu une personnalité simple et publique. Puis l’adolescence, ainsi qu’une période extrêmement noire m’a apporté une réflexion qui a complexifié mes pensées et ma personnalité, et qui a fait germer les graines de réflexions et de différences déjà plantées dans mon esprit. Ainsi, comme indiqué dans ma réflexion, ma personnalité et mes idées se sont complexifiés et ont subi une forte expansion (même si ce phénomène existait déjà à un plus petit niveau lors de mon enfance, l’adolescence étant surtout la révélation de clairvoyance : la où je croyais que tout les humains pensaient comme moi, j’ai compris que ma pensée était unique et que je n’étais pas un humain par la trop grande différence entre mon esprit et le leur). D’autres personnalités ont émergé, dont Eddie Snake, la plus importante.
Finalement, après une longue réflexion, j’ai compris que j’étais Eddie Snake, ce personnage que j’avais inventé. En effet, cet être idéalisé, animal et rock’n roll n’est autre que ma véritable façon de penser, mon moi intérieur et réel, ma vrai personnalité, mon état d’esprit, tout. Il représente ce que je suis au plus profond de moi. Cet être construit par ma réflexion philosophique est en réalité la révélation de qui je suis réellement, aussi loin des humains soit-il. Je suis Eddie Snake.
Ainsi, après avoir compris que j’étais Eddie Snake, cet être libre et sauvage (du moins dans l’esprit), j’ai compris que Jérémie VERGER était devenu le personnage que je jouais devant l’humanité, vu que celle-ci me reconnait comme lui et pas comme Eddie. Je suis donc obligé de vivre dans la peau de cet humain soumis le temps que l’humanité m’accepte tel que je suis réellement, si différent d’elle.

Dans ce texte, je vous dévoile mon véritable nom puisqu'il sert son propos. Ayant déjà développé cette thèse dans des précédents textes, et ce texte me paraissant suffisamment clair, je ne vais pas plus le développer...

A la semaine prochaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire