mercredi 25 avril 2018

Multivers

Bonjour.

Voici un texte très court qui parle de la notion de Multivers. Il explicite le fondement logique de ma croyance en cette notion, étant ainsi un épilogue de mes essais sur la Nature et l'Univers, ainsi que de ma dissertation pour le CERN.

Selon la loi de grande unité, la Nature et l’Univers (dans le sens du tout) peut être élargis à des multivers. Cela parait même logique.
En effet, imaginons que chaque univers a des lois physiques différentes (déterminées par la loi de grande unité régissant le tout). Cette infinité d’univers explique le fait que chaque univers est de manière infime unique, et donc que chacun a des événements différents, qu’ils soient éloignés ou non. Ce qui explique qu’à chaque fois qu’on est confronté à un choix, un univers parallèle existe dans lequel on choisie l’autre option du choix. Cela permet de visualiser le fait que notre univers est déterminé, comme l’est chacun dans l’infinité d’autres.

Ce texte me semble assez explicite pour que je n'ai pas à le développer. Je le commenterais juste en disant que je crois fermement que nous vivons dans un multivers. Je justifie cette croyance avec la notion de choix, qui rend logique une telle notion. Enfin, j'harmonise cette croyance avec celle de penser que tout ce qui existe est déterminé et régi par une grande loi physique que nous ne pouvons appréhender. Dans l'infinité d'univers du multivers, chaque combinaison physique différente, infime ou gargantuesque, existe. C'est assez vertigineux à concevoir, et c'est très difficile à exprimer. C'est pourquoi je ne pense pas réussir à pleinement vous partager ma vision du multivers, et c'est donc pourquoi je vous invite à dialoguer avec moi, pour mieux réussir à vous communiquer ma façon de penser cette notion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire