mercredi 29 août 2018

Compréhension sensorielle

Bonjour.

Voici aujourd'hui, après une semaine de pause, un court article très intime...

Pourquoi est-ce que je me considère comme un « bon » partenaire sexuel ? Est-ce en évaluant mes « performances » selon certains critères « scientifiques » ? Bien sûr que non !
A dire vrai, je n’ai même pas eu beaucoup d’expériences sexuelles au moment où j’écris ces lignes. Alors qu’est-ce qui me permet de dire que je comprends le sexe, qu’il ne m’angoisse pas, et que je ferais toujours ce qu’il convient ? Comment puis-je affirmer que j’arriverais toujours à satisfaire ma ou mon partenaire ?
C’est simple, je ne pense pas le sexe. Je n’applique pas une formule, je ne calcule pas à l’avance ce que je vais faire, je ne réfléchis pas. J’agis.
Pour être plus précis, je ressens les choses. Je m’adapte à ma partenaire, je suis à son écoute. Je ne pense pas en terme de pratique ni de stratégie. J’essais plutôt de ressentir ce qu’elle ressent, d’être à l’écoute de ses sensations, afin d’au mieux répondre à ses attentes en m’adaptant à elle. Car en effet, le sexe n’est qu’intense que quand il est construit à plusieurs, sur la base de l’échange. Or, l’humain a prouvé qu’il est incapable de comprendre les autres par la pensée. Il faut donc le faire par l’instinct et les sensations. Ce que je fais.
Cette façon de percevoir le monde, à travers les sensations et non la pensée, peut être élargie. En effet, je perçois également la musique de cette manière, et de même pour la Nature et l’Univers. Je ne les pense pas, je les ressens.

Avec le recul, je ne suis pas certain que ce genre de détails intimes soient essentiels à rapporter. Cependant, je partage malgré tout ce texte puisque l'exemple intime donné ouvre sur une perception plus large de la vie, que j'assume pleinement! En effet, si je ne néglige jamais la réflexion et la pensée logique, je suis aussi convaincu que l'instinct et les sensations sont essentiels à l'appréhension du monde, que ce soit dans les domaines du sexe, de l'art, et autres. Pour moi, le monde se ressent autant qu'il se pense. Je pense même que cette façon d'aborder les choses ouvre des portes philosophiques, et permet d'aller plus loin dans la quête de vérité. 

Qu'en pensez-vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire